Egypte: les autorités détiennent 5 réfugiés érythréens (ONU)

Le bureau de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Égypte a confirmé que les autorités locales détenaient toujours cinq réfugiés érythréens qui avaient été arrêtés lors d’une manifestation dimanche.

Ils protestaient devant les locaux du HCR contre des retards dans le traitement des enregistrements des demandeurs d’asile nouvellement arrivés. Le HCR a déclaré à la BBC qu’il regrettait que la manifestation se soit terminée par des arrestations. Plus de 40 ont été ramassés au départ, mais la plupart ont été relâchés par la suite.

Les cinq Érythréens qui sont toujours en détention ont été invités à comparaître devant le parquet. Le HCR a indiqué qu’il suivait l’affaire de près et travaillait également pour minimiser les retards dans le traitement des réfugiés nouvellement arrivés.

1 commentaire

comments user
Alfred

La raison de leur manifestation est bien loin de là! En effet, les refugiés africains demandaient au hcr de les evacuer vers un autre pays car la vie selon eux devient de plus en plus dûr en Égypte et surtout il n’y a pas d’opportunité de travail. Pire encore le hcr egypte ne leur donne pas de titre de voyage pouvant les permettre de voyager vers d’autres pays. Bref, pour eux ils sont condamnés à rester en Égypte. Il y a même le cas de ceux qui ont passé plus de 10 ,15 , 20 ans voir même audela.