Foot – Mercato: voici pourquoi Ighalo avait refusé de signer au FC Barcelone

Odion Ighalo a expliqué pourquoi il avait laissé passer l’opportunité de rejoindre les champions d’Espagne de Barcelone et les équipes de Premier League lors du transfert de janvier.

L’attaquant des Super Eagles a avoué que la décision de ne pas rejoindre Barcelone était un facteur financier et non sportif, soulignant que son avenir est désormais garanti après son déménagement à Shanghai Greenland Shenhua. À cette époque, le manager Ernesto Valverde était à la recherche d’un attaquant pour assurer la couverture de Luis Suarez et Ighalo était l’un des joueurs considérés. « J’étais en vacances au Nigéria quand mon agent m’a appelé pour m’en informer. En regardant le bon côté des choses, j’ai inscrit 21 buts dans la Super League chinoise et deux ou trois équipes en Angleterre me voulaient », a déclaré Ighalo à Soccer Laduma.

 » En allant à Barcelone, je savais que je n’allais pas jouer parce qu’ils cherchaient un attaquant de sauvegarde pour Luis Suarez, il n’est pas nécessaire que je me rende sur le banc pendant six mois, puis six autres mois la prochaine saison. Si je ne joue pas, aucune équipe ne va vous acheter, donnez le genre d’argent que vous voulez. Ensuite, Shanghai Greenland Shenhua m’a proposé de signer un contrat de trois ans », a-t-il indiqué.

Avant son arrivée en Chine en janvier 2017, Ighalo a passé dix ans en Europe, jouant pour Lyn Oslo, Udinese, Granada et Watford.  » J’ai 30 ans maintenant, je dois penser à mon avenir et à celui de ma famille. C’est mieux pour moi de signer un contrat de trois ans qu’un contrat de six mois, je suis allé pour ça. Les gens peuvent dire que ‘vous êtes fous’, j’ai joué en Europe pendant dix ans, je ne suis pas dans le top, mais je suis satisfait de ce que j’ai fait, de ce que j’ai accompli. Je ne sais pas quel est le nom du club, je pense à ce qui est bon pour moi et ma famille « , a-t-il conclu. Ayant marqué cinq buts pour les Super Eagles, Ighalo est le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations avant le dernier match de ce jour entre l’Algérie et le Sénégal.