Football: Pépé, l’Africain le plus cher
Dans les coulisses, la transaction est faite. En effet, de sources concordantes, Arsenal FC s’apprête à officialiser un transfert record. C’est Nicolas Pépé, l’ex-attaquant de Lille qui est fait l’africain le cher, vu le montant de son transfert.
Depuis ce jour, mercredi 31 Juillet 2019, Nicolas Pépé, le jeune attaquant de 24 ans qui a pesé 23 buts et 12 passes décisives en 45 matches avec Lille, devient le footballeur africain le plus cher de l’histoire, devant Cédric Bakambu (74 millions de Villarreal à Beijing Guoan), Pierre-Emerick Aubameyang (63 millions de Dortmund à Arsenal), Naby Kéita (60 millions de Leipzig à Liverpool) et Mohamed Salah (42 millions de la Roma à Liverpool).
De sources proches des clubs concernés (Arsenal et Lille), le montant du transfert s’élève à 72 millions de Livres, soit plus de 52 milliards de Frs Cfa ou plus exactement : 78 millions 464 mille 356 euros. Ainsi nous tendons vers les 80 millions d’euros espérés au départ par les dirigeants lillois. Selon Orange Football Club, c’est une arrivée fracassante en Grande Bretagne qui attend d’être confirmée devant les media, à l’Emirates Stadium puis sur les pelouses de Premier League.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.