Gabon : Pascaline Bongo, une vie de monarque aux frais du contribuable (VIDEO)

La plupart des jeunes du Gabon de moins de 50 ans ne connaissent pas d’autres classes politiques que celle qui dirige actuellement le pays avec à sa tête, le clan Bongo. Après Omar, c’est le fils Ali qui a pris les rênes du pays. Mais d’un autre côté il y a la fille, Pascaline Bongo, avec un train de vie à couper le souffle. La chaîne de télévision France 2 a enquêté et en rapporte des résultats à faire peur.

Dans une enquête sur le train de vie de la fille de l’ancien président gabonais Omar Bongo, Pascaline Bongo, la chaîne française a rapporté des éléments plutôt interpellant quant à la façon dont les biens et ressources du pays sont « gaspillés » au profit de caprices personnels de l’héritière de luxe.

Selon le média, l’une des héritières les plus riches d’Afrique a ce qu’il appelle « la folie dépensière ». Fleures, voitures de luxe, téléviseurs géants, meubles sur mesure et même des glaces, tout ceci expressément commandés depuis Paris et livrés au Gabon au frais du contribuable gabonais.

En effet, pendant plusieurs années, toutes ces commandes sont livrées à des coûts extraordinairement élevés et les factures envoyées à la présidence de la république gabonaise.

La famille Bongo a donc confondu son bien personnel à celui de l’Etat. Selon la même source, Pascaline Bongo a effectué ces dernières années, mis à part les dépenses vertigineuses pour la satisfaction de caprices de « gosse de riche », France 2 rapporte qu’entre janvier 2008 et septembre 2009, cette dernière a réservé « pas moins de 280 vols pour un montant vertigineux de 287.000.000 de dollars US (environ 157 milliards de francs CFA).

Officiellement ces vols sont pour les déplacements officiels du président Omar Bongo mais certaines destinations seraient à titres privées et touristiques. Notons que toutes les réservations étaient en Jet privés avec tout le confort qui y va avec.

4 comments

comments user
Marcelo

C’est le problème des gabonais qui n’ont pas les couilles pour faire descendre cette famille de leur piedaestral.
Personne ne viendra aider le Gabon sauf les gabonais eux mêmes dont le pays est très riche pour une population de moins de 2, 5 millions d’habitants.

comments user
Alexandre

Mais dites moi en France entre autre avec Macron lui aussi avec sa femme ils profitent et les présidents français n’ont-ils pas donné l’exemple aux présidents Africains? À bon entendeur salut

comments user
Thomas Lago Tapé

C’est un problème gabonnais qui sera certainement réglé par les gabonnais et gabonnaises, alors, vous les journalistes pyromanes français, foutez nous là paix. Vos dirigeants font pire que ça à travers les rébellions et les coups de force qu’ils suscitent ou organisent. L’argent qu’elle dépense ne vous appartient pas, à moins que vous ne semblez nous dire que nous (AFRICAINS) devrions demander la permission à la France pour acheter un vélo ou une voiture à notre convenance. KPAKPATO que vous êtes.

comments user
Moustapha

Est ce que la France a du gaz? Est ce que la France a du pétrole? Est ce que la France a de l uranium? Et pourtant vous êtes des exportateurs leaders de gaz de pétroles et d autres minerais stratégiques tous tirés du sous sol africainparce qu il y a encore des Macky Sall des Ouatara des Alpha Condequi sont sous vos ordres et depuis que Ali Bongo a voulu récupérer les intérêts du Gabon sur le pétrole vous voulez déstabilisée le pays comme vous l avez réussi en Centreafrique et au Mali
Les nouvelles générations ne l accepterons pas la France est un pays pauvre et arrogant et il est temps que les dirigeants africains prennent leurs responsabilites