Gabon : Pascaline Bongo, une vie de monarque aux frais du contribuable (VIDEO)
La plupart des jeunes du Gabon de moins de 50 ans ne connaissent pas d’autres classes politiques que celle qui dirige actuellement le pays avec à sa tête, le clan Bongo. Après Omar, c’est le fils Ali qui a pris les rênes du pays. Mais d’un autre côté il y a la fille, Pascaline Bongo, avec un train de vie à couper le souffle. La chaîne de télévision France 2 a enquêté et en rapporte des résultats à faire peur.
Dans une enquête sur le train de vie de la fille de l’ancien président gabonais Omar Bongo, Pascaline Bongo, la chaîne française a rapporté des éléments plutôt interpellant quant à la façon dont les biens et ressources du pays sont « gaspillés » au profit de caprices personnels de l’héritière de luxe.
Selon le média, l’une des héritières les plus riches d’Afrique a ce qu’il appelle « la folie dépensière ». Fleures, voitures de luxe, téléviseurs géants, meubles sur mesure et même des glaces, tout ceci expressément commandés depuis Paris et livrés au Gabon au frais du contribuable gabonais.
En effet, pendant plusieurs années, toutes ces commandes sont livrées à des coûts extraordinairement élevés et les factures envoyées à la présidence de la république gabonaise.
La famille Bongo a donc confondu son bien personnel à celui de l’Etat. Selon la même source, Pascaline Bongo a effectué ces dernières années, mis à part les dépenses vertigineuses pour la satisfaction de caprices de « gosse de riche », France 2 rapporte qu’entre janvier 2008 et septembre 2009, cette dernière a réservé « pas moins de 280 vols pour un montant vertigineux de 287.000.000 de dollars US (environ 157 milliards de francs CFA).
Officiellement ces vols sont pour les déplacements officiels du président Omar Bongo mais certaines destinations seraient à titres privées et touristiques. Notons que toutes les réservations étaient en Jet privés avec tout le confort qui y va avec.
4 comments