Hélène Segara se confie sur son combat contre le surpoids 

Ayant pris du poids suite à une maladie rare qui affecte sa vue, la chanteuse a déclaré avoir été victime pendant longtemps de la grossophobie.  Mais l’ambassadrice Weight Watchers (WW ) a aujourd’hui retrouvé sa forme idéale et partage son expérience.

 

Sous traitement, Hélène Segara chanteuse âgée de 48 ans a vu son corps se transformer. Aujourd’hui elle se sent enfin bien dans sa peau et reprend goût à la vie. Longtemps victime de la grossophobie, (hostilité envers les personnes grosses ou obèses), l’interprète de  »l’amour est un Soleil » se confie sur ce combat. « J’avais été obligée de l’expliquer publiquement, ma prise de poids était due à un traitement de cortisone, lié à une maladie dont je souffre à un œil. Je suis encore obligée d’en prendre à chaque greffe, mais aujourd’hui, je positive. Retrouver mon look d’avant, pouvoir à nouveau m’habiller joliment me donnent de la force et une énergie incroyable ».

Le juré de  »la France a un incroyable talent » a tenu à partager son expérience en vue de dénoncer les comportements stigmatisants et discriminatoires à l’égard des personnes en surpoids: « Lorsque j’avais des kilos en trop, j’ai pu mesurer dans les regards et les commentaires à quel point le surpoids est difficile à vivre. Je trouve ça injuste et je suis heureuse que l’on dénonce de plus en plus la grossophobie ambiante ».

Avec le soutien et l’aide de ses proches Hélène Segara a pu surmonter ses faiblesses et à retrouver son poids idéal. « Ce qui m’a aidée, c’est le regard bienveillant de mes fans et de ma famille, le soutien sans faille de mon mari et de mes enfants. C’est pour cela que je suis heureuse de partager mes conseils et mes recettes, pour que d’autres femmes puissent perdre du poids sans s’isoler » a t-elle ajouté.