« La Rose Croix n’est pas une société secrète mais une association discrète »
L’Ancien Mystique Ordre de la Rose Croix (AMORC) a choisi le Bénin pour tenir sa convention ouest africaine. L’AMORC a profité de cette occasion pour expliquer en quelques mots aux béninois ce qu’elle est.
Le grand Maître de l’ordre de la rose croix pour les pays francophones du monde, Serge Toussaint, a foulé le sol béninois dans le cadre du grand rassemblement des membres de l’Afrique de l’ouest de l’ordre samedi et dimanche. Il s’agit pour lui, d’apporter pendant trois jours, de nouvelles astuces pour une vie de sagesse et de respect de la nature et de l’humanité. Il a profité de son séjour pour rappeler ce qu’est la Rose Croix et les objectifs qu’il vise et aussi rappeler que l’ordre a été reconnue dans le monde comme une association d’utilité publique.
Selon Serge Toussaint, l’ordre de la Rose Croix n’est ni une religion, ni une secte, encore moins une société secrète. Il s’agit cependant, d’un rassemblement philosophique de personnes de différents bords (politiques, religieux ou idéologiques), menant des réflexions spirituelles pour atteindre la sagesse et un plus grand degré de connaissance du monde et de ses composantes. Mr Toussaint a rappelé pour ce faire, la devise de l’ordre qui est: la spiritualité, l’humanisme et l’écologie. En tout, selon le grand maître de l’ordre, l’homme est au centre de tout.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.