Laurent Gbagbo : sa deuxième femme, Nady Bamba rompt enfin le silence

Depuis la crise post-électorale que la Côte d’Ivoire a connue et les événements qui ont suivi près de huit ans après avec la libération de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé par la CPI, Nady Bamba, la deuxième épouse de Gbagbo, n’avait toujours pas décidé de s’exprimer. Cette fois, c’en est trop ; elle a rompu le silence face à ce qu’elle appelle « une campagne bien orchestrée et cyniquement pensée, pour me diaboliser à travers les réseaux sociaux ».

Le message de Nady Bemba

« Depuis quelques jours, des proches m’appellent, qui pour me faire part de leurs indignations, qui pour me transmettre leurs peines, qui pour simplement me soutenir face à une campagne bien orchestrée et cyniquement pensée, pour me diaboliser à travers les réseaux sociaux ? Ne disposant pas d’un compte sur les réseaux sociaux, je ne vois donc tout ce qui se dit sur moi. Fort Heureusement ! Je ne répondrai pas aujourd’hui, à toutes les calomnies. L’épreuve va avec la patience.

Cependant, comme le dit le dicton, la patience est amère mais ses fruits sont sucrés. Depuis le bombardement de ma maison en avril 2011, malgré la perte de mon père en 2014, et qui je n’ai malheureusement pas pu enterrer, malgré le gel de mes avoirs seulement débloqués en octobre 2018, malgré les attaques des adversaires et proches du président Laurent Gbagbo, et ma mère toujours en exil, je suis resté aux côtés du président Laurent Gbagbo non pas seulement parce qu’il est mon mari, mais aussi parce que c’est un monsieur bon et bien. C’est pourquoi, je profite de l’occasion, pour remercier sincèrement et du fond du cœur, toutes celles et ceux qui n’ont de cesse de se mobiliser pour défendre la cause de ce grand homme.

Demeurons en union de prières jusqu’au dénouement heureux de cette épreuve. En effet, bien qu’acquitté et étant sorti de prison, le président Laurent Gbagbo n’est pas encore totalement libre. Si nous Maintenons la ferveur de nos prières et notre sérénité, il retrouvera son pays et son peuple qui est impatient. Ce jour, Inch Allah, sera ma réponse. Si « Le temps est un autre nom de Dieu, la Vérité est, quant à elle, la fille du temps ». Quand le chef rentrera en Côte d’Ivoire, toute la vérité sera sue ! Puisse Dieu nous y aider ! »

Nady Bamba

6 comments

comments user
Dine

Amen! Dieu peut tout.
Seigneur sera avec vous en Cote d’Ivoire.
L’Afrique doit prendre ses responsabilités.
Mais chers autorités Africains sachez que le peuple est éternel! Mais le pouvoir n’est pas éternel.
Attention donc! Vanité,des vanité!

comments user
Adama

Bien parlé !

Le Silence est d’or et est l’arme des forts d’esprit

Courage a vous Nady Bemba

comments user
Amoussa

Mme gbagbo toute mes félicitations pour cette lecture mature et édifiant je suis panafricain et je respecte votre loyauté et détermination je vous soutiens vous et votre mari du fond du coeur nous le savons bien que le président gbagbo est un grand homme et comme vous le savez bien les africains que nous sommes après avoir passez 18Ans ou 20Ans d’études on avais jamais reçu l’éducation d’amour de la confiance en soit et la passion au nom de toutes la jeunesse africaines des quatre coins cardinaux et a mon nom personnel je vous souhaite beaucoup de courage et que dieu veille sur vous et votre famille amen vive la côte divoire vive lafrique en générale

comments user
Meyer

ils n’ont toujours que Dieu dans la bouche si vraiment il y avait un dieu il n’y aurait pas toutes ces pourritures et tous ces pauvres gens qui meurent de faim et qui meurt d’esclavage et qui meurt dans les prisons de torture et ailleurs les Africains il faut un peu qu’il pense à la réalité des choses et non pas toujours adieu on dirait que c’est leur sauveur ils ont qu’à regarder le continent africain dans quel état il est si vraiment Dieu était là rien ne serait telle heureusement que les Occidentaux on pense pas comme ça parce qu’on irait où l’Afrique ferait mieux d’être plus scientifiques plus réaliste et les politiciens africains ferait mieux d’être en prison c’est tous des pourris ils n’ont pas de cœur pour leur peuple dans la majorité des cas ils ont qu’un portefeuille pour eux et la famille tout le reste n’a rien besoin les Occidentaux ont amené l’église en Afrique pour mieux les manipuler elles ont réussi pourquoi parce que les Africains ne réfléchissent pas assez ne sont pas assez réaliste vraiment mettez la tête sur vos épaules et réfléchissez bonne journée à tous

comments user
Nje timothee

Que dieu béni le grand monsieur bagbo.le sauveur de l.afrique et sans oublier monsieur blegoude merci pour tout

comments user
Boli

Laisse les jaloux dans leur misère spirituelle et avance avec le president Laurent Gbagbo.
Nous te soutenons