Maroc: le roi Mohammed VI interdit à son ex-épouse, Lalla Salma, de voyager avec ses deux enfants
La princesse Lalla Salma actuellement en vacances sur l’île de Skiathos, en Grèce, est accompagnée uniquement de son fils, le Prince Moulay Hassan. L’ex épouse du roi Mohammed VI a été privée de sa fille Lalla Khadija. Cette absence serait en fait liée à une décision prise par le roi Mohammed VI.
Depuis près de deux ans, La princesse Lalla Salma ne voyage plus ensemble avec ses deux enfants. Alors que l’été dernier, elle était en Italie avec sa fille, Lalla Khadija, 12 ans, cette année elle a choisi de séjourner en Grèce avec son fils, Moulay El Hassan, 16 ans. La princesse n’a plus été aperçue en public depuis 2017. D’après les médias espagnols, elle aurait divorcé de Mohammed VI.
Selon une source proche du palais royal dont les propos ont été relayés dans Afrik.com, c’est le roi qui aurait imposé ce genre de garde alternée pour une raison bien précise :« Le roi Mohammed VI refuse que Lalla Salma voyage avec ses deux enfants. Le roi peut prendre des dispositions pour que Lalla Salma ne s’enfuie pas avec ses deux enfants. C’est d’ailleurs ce qu’il est en train de faire en collant une bonne partie de la garde royale à Lalla Salma durant ses vacances », a-t-elle confié.
Le roi Mohammed VI appréhende le fait que la princesse s’installe ailleurs avec ses bambins :« Lalla Salma peut s’arranger pour résider avec ses deux enfants à l’étranger et vivre loin du Maroc. Ce qui pourrait compromettre tous les projets du roi, notamment sa succession qui doit être assurée par Moulay El Hassan. Chose que Mohammed VI ne pourra jamais accepter. Raison pour laquelle le souverain refuse catégoriquement que Lalla Salma sorte du Maroc avec ses deux enfants en même temps. »
Pour rappel, la princesse Lalla Salma et le roi du Maroc ont divorcé il y a près de 2 ans. Depuis leur rupture, Lalla Salma a quitté la vie publique et sa disparition a soulevé beaucoup de questions, notamment après la fuite de la princesse Haya de Jordanie et son exil au Royaume Uni pour des raisons de sécurité selon ses propres dires.
3 comments