Meghan Markle: Rédactrice en chef invitée de Vogue… cet acte qui ne plaira pas à Elisabeth II

Ce dimanche 28 juillet, Meghan Markle a révélé le fruit de sa collaboration avec le magazine Vogue. Rédactrice en chef de l’édition britannique de septembre, la duchesse a publié sur son compte Instagram la Une du magazine. Cette édition qui met en avant des figures de certaines femmes ne va certainement pas plaire à certains membres de la famille royale.

Le dimanche 29 juillet, la duchesse de Sussex a publié sur son compte Instagram le fruit de sa collaboration avec le magazine de mode féminin Vogue : la Une de l’édition britannique de septembre du Vogue. Rédactrice en chef de cette édition spéciale, Meghan Markle n’apparaît pas en couverture. Pour réaffirmer son combat féministe, elle a préféré mettre en avant quinze figures de femmes avec le titre « Forces pour le changement ».

https://www.instagram.com/p/B0ebh7tlnVl/

Des figures qui ne plairont pas à Elisabeth II

Comme le rapporte Voici, cette œuvre de la compagne du prince Harry qui venait de gagner la confiance de la reine Elisabeth II, pourrait contrarier la famille royale. Selon le magazine la souveraine préférerait la compagnie de Meghan Markle à celle de Kate Middleton.

Au nombre de ses femmes honorées par la mère d’Archie, figurent des visages que la souveraine pourrait ne pas apprécier. A la Une de cette édition elle a mis les photos d’influentes femmes activistes, comédiennes, artistes…. dont Jacinda Ardern la Première ministre de la Nouvelle Zélande, une antiroyaliste, selon Voici, qui veut relancer le débat sur le rôle de la reine à la tête de l’État, Jameela Jamil, une actrice qui s’est ouvertement moquée de la monarchie et Chimamanda Ngozi Adichie, un auteur, qui préférerait la duchesse Meghan à la tête du Commonwealth à la place du prince Charles, font aussi partie des femmes citées. Autant de figures qui ne plairont pas à la reine Elisabeth II qui va certainement réagir.