Officiel: Hervé Renard, nouveau sélectionneur des Faucons de l’Arabie Saoudite

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard vient de s’engager avec la fédération saoudienne de football. Après son départ de la tête de la sélection marocaine, le français a posé ses valises dans le Royaume Saoudien.

Le double champion d’Afrique de 2012 et 2015 a quitté le continent et s’est lancé dans une nouvelle aventure après son échec en huitième de finale de la CAN face au Bénin. Dans la soirée du lundi 29 juillet, Hervé Renard a annoncé qu’il a pris les rênes de la sélection saoudienne de football. Une nouvelle confirmée plus tard par l’instance dirigeante du cuir rond saoudien. « Heureux de démarrer une nouvelle aventure en Arabie Saoudite sur un nouveau continent ! », s’est réjoui « l’Homme à la chemise Blanche » via son compte tweeter.

Passé par la Zambie et la Côte d’ivoire où il a été sacré champion d’Afrique, le français de 50 ans a désormais la lourde charge de qualifier les Faucons pour le mondial 2022 au Qatar. Ancien sociétaire de Sochaux et de Lille en France, Renard va découvrir un troisième continent en matière de football. Pour l’heure, aucune des deux parties n’a encore communiqué sur les détails de ce contrat.