RDC: le président togolais Faure Gnassingbé chez Félix Tshisekedi
Le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé, est arrivé mardi 02 juillet 2019 à Kinshasa, dans le cadre d’une visite d’Etat.C’est la deuxième fois que le numéro un togolais visite son homologue de la RDC. Lors de cette deuxième visite de Faure Gnassingbé à Kinshasa , il sera surtout question du sommet de l’UA qui va se tenir à Niamey, capitale de la République nigérienne.
Le Président de la République du Togo, Faure Gnassingbé est arrivé, mardi à Kinshasa pour une visite d’Etat en République Démocratique du Congo(RDC). Il était accueilli par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui venait de rentrer à Kinshasa, après une visite de travail de deux jours dans le territoire de Djugu et à Bunia , chef- lieu de la province de l’Ituri.
Après un tête-à-tête dans la salle d’honneur de l’aéroport international de Ndjili, a indiqué le service de presse de la présidence de la RDC, les deux chefs d’État se sont rendus au mausolée de la N’sele, où repose feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, père de l’actuel président congolais. A cette occasion, le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé , a déposé une gerbe de fleurs en mémoire de celui qui était connu comme l’ « opposant historique » en RDC.
« Au nom du peuple togolais et à mon nom propre , je m’incline devant la mémoire du père de la démocratie et lui rend hommage pour le combat qu’il a mené pour le bien de la RDC et pour son peuple. L’Afrique lui sera toujours reconnaissante ». a écrit le président togolais dans le livre d’Or, nous rapporte la presse présidentielle congolaise.
Depuis l’investiture de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, c’est la deuxième fois que le président togolais visite la République démocratique du Congo. Outre les entretiens sur les relations bilatérales, il sera aussi question du sommet de l’UA qui va se tenir à Niamey, capitale de la République nigérienne.
1 commentaire