Soudan: le chef des RSF, le général « Hemeti » salue les martyrs de la révolution

Le vice-président du conseil militaire au pouvoir au Soudan, Mohamed Mohamed Hamdan « Hemeti » Dagolo, a déclaré que l’accord signé mercredi matin avec les civils « ouvre une nouvelle ère de partenariat prometteur entre nos forces armées courageuses et les Forces de soutien rapide (RSF) ». 

On reproche à RSF d’être à l’origine de la répression brutale des manifestants du 3 juin, au cours de laquelle des dizaines de personnes sont mortes. Mais le général Dagolo a semblé honorer ceux qui ont perdu la vie depuis le début des manifestations antigouvernementales à la fin de l’année dernière.

« Cet accord est le fruit des efforts acharnés et continus que le peuple soudanais attend depuis longtemps pour atteindre les horizons de la liberté, de la paix et de la justice. Je salue les martyrs de la glorieuse révolution de décembre et les mères des martyrs qui ont été patients. Je salue les femmes de mon pays et de sa jeunesse (…) en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il déclaré.