Terrorisme au Mali: une double attaque fait 41 morts dans le centre du pays
Au Mali, les attaques et massacres ne cessent de sévir. Ce dimanche 30 juin, 23 personnes ont péri dans un nouveau massacre dans trois villages dans le centre du Mali et 11 autres dans une explosion à Guiré.
Au moins 23 civils ont été tués dans l’attaque de villages du centre du Mali dimanche par des hommes armés près de la frontière burkinabè, a-t-on appris lundi auprès d’une source de sécurité malienne. « Dimanche, et dans la nuit de dimanche à lundi dans les villages de Bidi, Sankoro et Saran, des hommes armés ont attaqué des civils, tuant 23 civils » a déclaré Cheick Harouna Sankaré, maire de la localité voisine de Ouenkoro. « La situation est grave, l’armée doit agir pour sécuriser les populations. Nous sommes actuellement en réunion pour voir ce qu’il faut faire » a insisté l’élu communal.*
Mali : après le massacre de Sobane Da, le président IBK se rend sur les lieux
Par ailleurs, dans la même région du pays, c’est une explosion qui a retenti dans la région de Koro. Selon une source sécuritaire, onze personnes à bord d’une moto tricycle ont été tuées par un engin explosif à sept kilomètres de la frontière du Burkina Faso dimanche. Sous le coup de la menace djihadiste ces derniers temps, le Mali et le sahel subissent régulièrement la loi des groupes armés. La récurrence de ses attaques dans cette zone ressuscite le débat sur l’opérationnalisation de la force multinationale du G5 sahel censée contrer l’avance notoire des terroristes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.