Allasane Ouattara: « Laurent Gbagbo est mon frère »

Au cours d’une interview accordée au journaliste Brou Aka Pascal, le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a évoqué le cas d’éventuelle divergence qui serait entre lui et l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Selon ses dires, il n’a absolument aucune rancœur envers Laurent Gbagbo.

Après avoir fait un brèf bilan de ses huit ans de gestion gouvernementale au sommet de l’Etat ivoirien, le président Alassane Ouattara s’est attardé à parler de la rencontre à Bruxelles des deux anciens présidents ivoiriens Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. De là, il a abordé la question liée aux divergences qui existent entre lui et l’ancien président Laurent Gbagbo. A ce stade, sa réponse a été sans appel. Il n’a aucune rancœur avec Laurent Gbagbo qu’il considère comme un frère.

« Je n’ai jamais eu de problème avec lui hormis ce qui s’est passé lors de la crise 2010-2011 », a déclaré le président Alassane Ouattara qui ajoute: « Laurent Gbagbo est mon frère ». 

Il a par ailleurs souligné qu’il n’est pas opposé au retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

3 comments

comments user
Mavoungou loic axel

N’importe quoi ont envoi pas son frere dans un endroit comme la cpi tu vois que ton plan a echoué car dieu reste au control criminel

comments user
José Lesra DJÉDJÉ

Voici un chef d’état qui est toujours dans le mensonge et l’hypocrisie. Ce qu’il dit est toujours loin de ce qu’il fait. Ce n’est pas parce qu’on est frère qu’on s’aime forcément. Tout le monde le sait bien. Un véritable serpent. De toutes façons, il a appris cela de l’autre, son véritable frère qu’il héberge depuis quelques années. Lui aussi avait assassiné son frère véritable. Et pourtant c’était le même discours.

comments user
AZALOU

Un autre adepte au crime comme le President Ivoirien a declaré
Yayi BONI & MOI sommes des amis
Et les deux sont des amis pour le plus grand malheur du developpement des africains.
Ne les croyez pas.
Tous des escrocs et des menteurs.
Soyons éveillés