Afrique du Sud: le sélectionneur Stuart Baxter démissionne de la tête des Bafana-Bafana
Le sélectionneur des Bafana-Bafana de l’Afrique du sud Stuart Baxter vient de rendre son tablier. Après de nombreuses démissions, c’est le tour de Stuart Baxter dire à adieu à sa sélection.
La CAN 2019 a connu son épilogue le 21 juillet dernier. Depuis, les sélectionneurs ne cessent de démissionner pour non respect des cahiers de charges. Vendredi 2 août, c’est l’écossais Stuart Baxter qui s’est joint au mouvement. Nommé en mai 2017, après un premier bail à la tête des Bafana Bafana de 2004 à 2005, le technicien de 65 ans avait réussi à hisser, à la dernière CAN, la formation sud-africaine en quart de finale après avoir renvoyé l’Egypte, pays hôte de la compétition. « J’ai le sentiment de ne pas pouvoir continuer à travailler avec professionnalisme et passion, comme j’ai pu le faire avant », s’est justifié le technicien.
A la tête de la sélection sud-africaine, Baxter a à son actif 23 victoires, 13 nuls et 16 défaites en 52 matches. En conférence de presse, le démissionnaire a précisé qu’il s’agissait d’une « décision personnelle ». Sur les 24 entraîneurs qui étaient de l’expédition égyptienne, il faut préciser que Stuart Baxter est le neuvième sélectionneur (démissionnaires ou virés) à avoir quitté son poste depuis la fin du tournoi. Récemment, le français Hervé Renard qui a quitté le Maroc s’est engagé avec l’ Arabie Saoudite.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.