Arsenal: le duo Lacazette-Aubameyang bientôt récompensé, les raisons?

Le club anglais d’Arsenal veut récompenser son duo d’attaquants composé du gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et du français Alexandre Lacazette.

Auteur d’une belle prestation la saison écoulée, le duo magique de l’attaque des Gunners, Lacazette-Aubameyang mérite l’attention des dirigeants du club. Selon le quotidien Dail Mail, les contrats des deux joueurs seront revus avec une énorme augmentation salariale. Ces deals intégreraient des primes en cas de retour dans l’élite européenne, la Ligue des Champions que le club n’a plus joué depuis la saison 2016-2017. Aubameyang, qui gagne quasiment 220 000 Euros par semaine et Lacazette qui perçoit environ 150 000 euros par semaine seront ainsi plus motivés à réaliser le rêve des supporters. Raul Sanllehi, directeur du football à Arsenal, devrait rapidement ouvrir les négociations.

80 buts en deux ans

Arrivé en Premier League à l’été 2017, Alexandre Lacazette a encore trois saisons de contrat avec le club contrairement  au Gabonais qui n’a plus que deux saisons. Le quotidien anglais ne précise pas l’ampleur de l’augmentation qui pourrait être proposée à ses tops buteurs qui ont scoré 80 fois et délivré 28 passes décisives sous le maillot d’Arsenal.