Ballon d’Or 2019: entre Messi, Ronaldo, Van Dijk et Mané, Michel Platini a tranché

La course au Ballon d’or fait parler les légendes du football mondial. Si la récompense de France Football a beaucoup de prétendants, l’ex-international français Michel Platini a dévoilé son favori.

Nombreuses sont les stars qui prétendent succéder au vice-champion du monde, le croate Luka Modric, vainqueur du trophée l’année écoulée. Si le doute plane toujours sur les favoris de cette récompense individuelle, l’ancien meneur de jeu et capitaine des Bleus a tranché. « Le grand favori pour le Ballon d’or 2019 est Lionel Messi, suivi de Cristiano Ron aldo. Il reste cependant beaucoup de temps devant nous et plusieurs compétitions à jouer. Malgré la défaite face à Liverpool, Lionel Messi a été de loin supérieur à quiconque », a déclaré l’ex-président de l’UEFA.

La saison 2018-2019 était pleine de surprise pour les fans du cuir rond à travers des championnats rudes en rebondissement à savoir la LDC, la Copa America, la CAN et encore tant d’autres. Mais il est certain qu’à travers ces nombreuses compétitions, des grandes stars se sont illustrées de plus en plus en marquant des buts légendaires et dribbles spectaculaires. En attendant, Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Lionel Messi, Alisson Becker et Van Dijk sont perçus comme des grands favoris au Ballon d’Or.