Bénin: 7 milliards du fcfa du Japon pour des infrastructures scolaires dans 75 communes
Soixante et quinze (75) communes du Bénin bénéficieront bientôt des infrastructures scolaires et d’aménagements hydrauliques. La réalisation de ces infrastructures sera rendue possible grâce à l’autorisation de décaissement de 7 Milliards de fcfa par le Japon.
A la faveur d’une conférence de presse conjointe tenue ce mardi 20 Août 2019 par le ministre d’état Abdoulaye Bio Tchané et l’ambassadeur du Japon près le Bénin, Kiyofumi Konishi, il est annoncé que le Japon a autorisé le décaissement de près de 7 milliards F Cfa pour la construction d’infrastructures scolaires et d’aménagements hydrauliques dans 75 communes du Bénin.
Ticad 7: Patrice Talon attendu au Japon le 28 Août 2019
Ce geste généraux du partenaire japonais permettra la construction de 98 modules de trois salles de classe avec bureaux et magasins ; 58 modules de quatre salles de classe ; deux retenues d’eau ; quatre laboratoires dans des collèges ; 99 latrines dans des écoles primaires ; acquisition de 7350 tables-bancs pour élèves et 5800 tables-bancs pour écoliers ; 526 bureaux pour enseignants ; 537 chaises pour enseignants ; 98 bureaux-directeurs avec 294 chaises et 124 tabourets de laboratoires.
Cet accompagnement de l’un des partenaires traditionnels du Bénin vient appuyer le gouvernement de la rupture dans la réalisation de certains projets socio-communautaires contenus dans le programme d’action du gouvernement, le « PAG-Bénin révélé ». Inutile de rappeler ici en effet, que la mise à disponibilité d’eau potable aux populations dans toutes les contrées est un défi pour le gouvernement du président Patrice Talon. Tout comme l’eau, le régime fait de l’éducation un levier de développement du pays. c’est donc à juste titre que le Bénin accueille avec reconnaissance ce geste de son partenaire.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.