Bénin – Crise-électorale: mauvaise nouvelle pour Boni Yayi à la Cour africaine

Aux heures chaudes de la crise post-électorale, notamment après les événements du 1er et 02 mai 2019, l’ancien président Boni Yayi avait saisi la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CAfDHP) pour plusieurs motifs liés à la violation de ses droits et de plusieurs autres personnes impliquées. 

Dans sa décision rendue le 08 Août 2019, la CAfDHP n’a pas été favorable aux nombreuses demandes de l’ancien président. En substance, elle a décidé de ne pas accorder les mesures demandées par le requérant.

4 comments

comments user
Ken

Ha ha ha ha ha ha ha. Quand on cherche à tout prix à salir l’image de son propre pays c’est ce que ça donne. La honte !! La nature a ses règles que les humains ignorent intentionnellement Les klebés de l’opposition du ventre sont en vacances ??? Venez commenter la décision

comments user
Jonas

Quand quelqu’un n’était pas encore au pouvoir, il avait traité ce pays d’etat voyou. Ça c’est rendre propre son propre pays ? Chacun parle suivant sa position de l’heure.
Quand cette même institution avait condamné le régime dans plusieurs affaires, il a fait quoi des décisions ? Il les a ignoré donc il doit aussi ignoré celle ci si un peu de dignité leur reste encore. Juste une analyse.

comments user
Iso

Toi Ken tu es en joie pour quoi.
On est là non,c’est la fin qui justifie les moyens.
Allons seulement

comments user
Mora KORA

Plutôt que de nous accrocher à telle ou telle personnalité, cherchons où peut être notre bonheur commun. La synthèse de ce qui est bon ici et là me semble la voie royale. Notre différence n’est qu’une question de plus ou de moins. Merci.