Bénin: deux nouveaux partis politiques obtiennent leur certificat de conformité

Deux partis politiques ont obtenu leur récépissé définitif ce vendredi 2 août 2019. Il s’agit de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) de Claudine prundencio et de la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud) de Valentin Aditi-Houdé.

De sources concordantes, le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique leur a délivré leur récépissé définitif hier vendredi 02 août. Cela fait suite à la rencontre des partis de l’opposition avec le chef de l’Etat le lundi 15 juillet dernier. Les partis Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et Union sociale libérale (Usl) n’ont pas encore satisfait aux exigences du ministère de l’intérieur.

9 comments

comments user
Dine le Président

Félicitations à eux. Maintenant, que ceux qui ne veulent pas se conformer à la loi soient laissés de de côté afin que les chantiers du développement se poursuivent.

comments user
Pascal

A quoi sert ce certificat alors que les elections sont deja passees?

comments user
Tigri Victor

La vie ne se limite pas aux élections passées. Les partis doivent se conformer aux nouvelles lois. C’est plus simple ainsi.

comments user
Ken

Félicitations à eux. Ils ont bien compris l’enjeu. Maintenant c’est le moment d’oublier les cancres qui se prennent pour des intellectuels.

comments user
razack

HONTE A VOUS BENINOIS.
PAYS DE PAIX
PAIX DE LA PEUR
OU N’IMPORTE QUI SE PERMET D’IMPOSER SA VOLONTE SANS AUCUNE CONTRAINTE.

comments user
Le maire

Par conséquent honte à toi, puisque beninois tu es

comments user
Ledoux

Bien????tôt les deux partis rejoindront la mouvance

comments user
KPONTA

La grande majorité des Béninois ne feront rien contre Talon tant que sa dictature ne violentent pas systématiquement les populations et surtout du moment que le pouvoir est aux mains des ethnies majoritaires (sud). Malgré ses dérives autoritaires, Talon jouit encore d’une certaines popularité auprès d’une bonne partie des Béninois qui attendent de voir ses réalisations dans le pays .