Bénin – Évaluation diagnostique: une chance de rattrapage pour les absents malades
Les enseignants reversés ACE 2008 ont composé le samedi 24 Août 2019 de gré ou de force. Un taux de participation à 75% est annoncé. Mais ceux qui n’ont pu composer pour raison de maladie disposent d’une dernière chance d’entrer dans les rangs.
En dépit des protestations et des mouvements d’humeur, les enseignants ont répondu massivement présents à la convocation du gouvernement à l’évaluation diagnostique de ce samedi 24 Août 2019. Si certains enseignants ont rempli cette formalité, d’autres, par contre, ont refusé de se soumettre à cet exercice initié par le gouvernement.Il s ont fait l’option de boycotter l’évaluation. Toutefois, ils disposent encore d’une seconde chance d’être évalués. Ils peuvent donc se rattraper en allant composer à la session des malades.
Bénin: dernières informations utiles pour l’évaluation du samedi 24 août
En effet, lors du point des préparatifs techniques qu’il a présentés en fin de semaine écoulée, le directeur de l’office du baccalauréat, le professeur Alphonse da Silva a fait savoir qu’après le samedi 24 Août, il y aura une seconde chance pour ceux qui pour des raisons diverses n’ont pu répondre au premier rendez-vous. Il sera ensuite renchéri sur la radio Bénin par le ministre Kakpo Mahougnon qui précise que « la session de rattrapage est prévue pour les candidats qui sont tombés malades un peu avant la composition et pendant la composition ».
Il suffira pour ceux qui n’ont pu composer à la session normale d’adresser à temps une demande à la structure en charge de l’organisation accompagnée des pièces justifiant les raisons de l’indisponibilité. » Si cela ne parvient pas à temps, c’est qu’on ne prendra pas ça en compte et si cela ne respecte pas les règles de la déontologie en la matière, cela ne sera pas pris en compte non plus » précise-t-il néanmoins.
A la suite de cette session de remplacement, ceux qui ne parviendront pas à se glisser dans le lot seront purement et simplement radiés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.