Bénin: « je ne persécuterai jamais quelqu’un », Georges Bada
Le maire de la commune d’Abomey-Calavi, répondant aux conseillers membres du Bloc républicain, a nié les faits portés à sa charge. Il invite par ailleurs ses vis-à-vis à emprunter les voies légales si entre temps ils se sentent vraiment persécutés.
Georges Bada ne partage pas l’avis de ceux qui l’accusent à tort ou à raison. Intervenant sur une télévision de la place, le premier citoyen de la commune d’Abomey-Calavi a balayé du revers de main les accusations portées contre lui. Il dit n’avoir jamais persécuté qui que ce soit. « Qu’est-ce qu’ils appellent persécution? A moins qu’ils se reprochent quelque chose et qu’ils s’en cachent derrière… », répond le maire Georges Bada. Il demande à ses vis-à-vis de porter plainte si tant est qu’ils sont persécutés en politique.
Il lance un appel à tous les fils de la cité dortoir en leur demandant d’aller vers lui attendu que sa porte est toujours ouverte. Le maire Georges Bada ira loin pour dire qu’il n’a jamais persécuté qui que se soit et qu’il ne le fera jamais.
Pour rappel, lors de la cérémonie d’adhésion de Patrice Hounsou-Guèdè au Bloc républicain samedi 27 juillet, Nathaël Sokpoékpè et Samou Adambi ont tour à tour dénoncé la persécution dont sont victimes leurs conseillers communaux et locaux de la part du maire. Le ministre Adambi a été plus offensif lorsqu’il disait « nous ne voulons pas destituer le maire Bada. Mais nous allons prendre la mairie en main dès 2020 ». Voilà qui est désormais clair.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.