Bénin: les enseignants de Porto-Novo prêts pour l’évaluation diagnostique
La ville capitale donne le top des vagues qui se présenteront le 24 août prochain dans les centres de compositions. Les enseignants reversés de la ville à trois noms ont donné leur parole au député David Biokou ce samedi 10 août au cours d’une séance de travail.
Les enseignants reversés de la ville de Porto-Novo, en tout cas ceux qui étaient à la séance d’échanges avec l’honorable David Biokou ce samedi matin, ont donné leur parole avant de sortir de la salle. Après les explications de l’élu, les enseignants qui avaient des appréhensions quant à l’issue de l’évaluation annoncée ont changé d’avis. Ils ont compris le bien-fondé de l’initiative gouvernementale visant à améliorer la qualité de l’éducation.
Très satisfaits des démonstrations du députés, les enseignants présents à la rencontre ont promis à leur leader de tout faire pour se plier à la décision du gouvernement. Ils seront présents dans les centres de compositions afin de subir les épreuves concoctées à cet effet. Avec un sentiment d’avoir accompli sa mission, le parlementaire, sur sa page Facebook, a promis de continuer « la veille aux côtés de nos frères et sœurs enseignants pour l’intérêt supérieur de la nation ».
Il faut dire que cette initiative, de sources concordantes, fait suite à une séance que le parti Union progressiste aurait tenu avec les têtes de pont. Le mot d’ordre serait d’inviter les enseignants membres du parti à se soumettre aux épreuves au risque de perdre leur qualité de membre.
1 commentaire