Bénin: l’Union européenne désapprouve la CRIET
Au cours d’un déjeuner de presse ce mercredi 21 août 2019, le chef de la délégation de l’Union européenne au Bénin a levé un coin de voile sur ce qu’il reproche à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Il a, par-contre salué les efforts consentis par le tribunal du commerce de Cotonou.
Selon Banouto qui a rapporté l’information, l’Union européenne n’est pas du tout favorable à la cour spéciale créée pour réprimer les infractions économiques et le terrorisme. Olivier Nette a expliqué clairement comment le fonctionnement de la Criet a rendu difficile la coopération avec la justice internationale surtout européenne. Il justifie cet état de chose par certaines dispositions de la loi instituant la cour spéciale .
Par-contre, le diplomate a décerné un satisfecit au tribunal de commerce qui, selon lui fait un excellent boulot. Pour Olivier Nette, il y a une célérité dans le traitement des dossiers par ce tribunal. Pour coller au numérique, le chef de la délégation de l’Union européenne a salué la mise en ligne des décisions rendues par ledit tribunal. Il a fait également un clin d’œil à la qualité des décisions qui y sont prises.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.