Bénin: présentation de la liste des universités privées autorisées ce jour
Ce mercredi 21 Août 2019 directeur des établissements privés d’enseignement supérieur (Epes) a tenu une conférence de presse à Cotonou. Au cours de cette rencontre avec les hommes des médias, le professeur Dodji Amouzouvi a annoncé la publication de la listes des universités privées autorisées à ouvrir pour le compte de la rentrée 2019 – 2020. Il a également profité de l’occasion pour évoquer quelques critères qui peuvent disqualifier les universités.
Dans quelques heures la liste des établissements privés d’enseignement supérieur (Epes) qui ont l’accord des services du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Mais en attendant, le professeur Dodji Amouzouvi met l’accent sur quelques critères qui ont prévalu à la prise en compte dans la sélection des établissements.
Selon le Directeur Dodji Amouzouvi, les Epes qui n’ont pas de bibliothèque, des infrastructures adéquates ou qui présentent une insuffisance de résultats aux divers examens ont vu leur agrément refusé ou retiré. Pire, les établissements dont les promoteurs ont été déjà une fois condamnés pour corruption ou infraction connexes ont aussi vu leur agrément retiré. Selon les chiffres présentés, il y a 20 Universités privées provisoirement agréées en 2018, 09 cette année et 102 universités seront provisoirement fermées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.