Bénin: soupçonné d’un viol sur mineur, un sexagénaire présenté ce mardi au procureur

Un homme de 65 ans soupçonné de viol sur mineur sera présenté ce mardi 13 Août 2019 au procureur du tribunal de première instance d’Abomey calavi. La victime, une élève de 17 ans est porteuse d’une grossesse du vieil homme. 

Un vieux sexagénaire est accusé de viol d’une élève en classe de 5è dans la Commune d’Abomey calavi. Selon le récit des faits rapporté par « DifférenceinfoBénin », tout a commencé courant le mois de Juillet dernier. Alors que la jeune élève en classe de 5è rentrait après une journée passée au collège, elle fut abordée par un vieil homme de 65 ans. Le vieux, sans d’autre forme de protocole annonce à la jeune élève qu’elle serait porteuse d’un mauvais sort qui lui a été jeté et se proposa de lui faire une délivrance. Surprise, elle lui demande de passer voir ses parents pour le leur expliquer.

Le lendemain en effet, le vieux visionnaire s’est effectivement rendu chez les parents de la mineure qu’il a réussi à convaincre.  Pour désenvoûter la petite fille, il se proposa de l’amener dans trois églises du christianisme céleste suivi d’un rituel de délivrance.  Mais avant, le visionnaire demande aux parents de la fille de la faire venir dans son domicile à 1 heure du matin avec de la cendre d’un foyer de cuisine pour un premier rituel. Les parents de la jeune élève du nom de J. ne se sont pas fait prier; pourvu que leur fille soit délivrée de son infestation.

A l’heure convenue pour le rendez-vous, la fille s’est effectivement présentée chez le vieil homme. Une fois seul avec la fille, le vieux visionnaire s’est mis en tenu d’Adam pour le rituel. Face à ce qui voulait suivre, la jeune élève a affiché une opposition. Le visionnaire prenant alors son téléphone appela le père de la fille à qui il a expliqué que sa fille s’est opposée au rituel. Peine perdue, l’effort fourni pour la forcer au rituel n’a pas abouti au cours de cette nuit.

Très tôt le lendemain matin, elle prend le chemin de la maison suivie du vieil homme qui se s’avoue pas vaincu.  Il va expliquer aux parents que les esprits mauvais se sont déchaînés empêchant leur enfant de se soumettre au rituel. Les parents ne sont pas allés par quatre chemins pour renvoyer une seconde fois celle-ci avec la cendre chez le « désenvoûteur ».

Cette fois ci, la chance a été au rendez-vous; du moins, le vieux a soutenu la chance en menaçant la jeune élève avec une arme de fabrication artisanale. Sous la menace de son arme, il fait boire à la jeune fille une potion faite d’eau et de parfum. Impuissante, elle s’est allée au rituel sur le lit du vieux malfrat qui l’a menacé de mort si jamais elle osait dire quelque part même à ses parents ce qui s’est passé au cours de cette nuit.

Quelques semaines plus tard, le vieux se pointa au domicile de celle qu’il considère désormais comme son épouse, au moment même où la mère de cette dernière lui faisait boire une tisane contre le paludisme. La réaction du visionnaire surprit la vielle dame qui a cherché à comprendre ce qui n’allait pas. Alors, la menaçant, le vieil homme l’accuse de vouloir avorter sa fille qui portait une grossesse de lui.

Dépassée par la situation, la mère de la jeune élève va se confier à la police républicaine.  Convoqué, le mercredi 7 août dernier, le vieux visionnaire avoua qu’il a violé sa patiente avant d’avoir par la suite plusieurs relation sexuelle avec elle. Gardé à vu, il sera présenté ce jour mardi 13 Août 2019 au procureur de la république près le tribunal de première instance de Cotonou.