Brésil: l’avant-centre Gabriel Jésus écope de deux mois de suspension

L’avant-centre brésilien Gabriel Jésus est suspendu pour une période de deux mois en équipe nationale. La Conmebol, l’a fait savoir via un communiqué rendu public jeudi dernier.

Après son expulsion de la finale de la Copa America, l’internatioanl auriverde Gabriel Jésus est suspendu pour deux mois de toutes compétions internationales avec sa sélection nationale à en croire la Confédération sud-américaine (Conmebol). « Le joueur est suspendu pour les matches officiels et amicaux avec son équipe nationale durant cette période », indique la Conmebol dans un communiqué, ajoutant que le protégé de Tite a également écopé d’une amende de 30.000 dollars.

Expulsé par le juge central de la finale Pérou-Brésil (3-1) après un deuxième carton jaune, le jeune attaquant de Manchester City avait ouvertement protesté, quittant le terrain en larmes et en multipliant les gestes d’humeur. Quelques semaines après cette finale remportée par son pays et dont il a été un sérieux artisan, le numéro 9 de la Selecao est sanctionné par l’instance dirigeante du football sud-américain. Cette suspension intervient après celle de Lionel Messi qui avait porté des coups de griffes contre les décisions arbitrales avant d’ajouter que le pays organisateur (le Brésil) était favorisé par le corps arbitral. Ces propos lui ont valu trois mois de suspension en équipe nationale.