Cameroun: la date du procès de l’opposant Maurice Kamto connue
Au Cameroun, la date du procès de l’opposant Maurice Kamto est enfin connue. Incarcéré depuis plusieurs mois pour insurrection et hostilités contre la patrie, le candidat malheureux à la dernière présidentielle comparaîtra le 6 septembre prochain.
Arrêté puis incarcéré depuis plusieurs mois, l’opposant Maurice Kamto sera jugé le 6 septembre prochain au tribunal militaire de Yaoundé. En effet, le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et une centaine de ses partisans répondront de leurs actes devant ce tribunal dont la compétence est remise en cause. Arrêtés en janvier lors d’une marche protestant contre la réélection du président Paul Biya, ceux-ci encourent plusieurs années de prison compte tenu des charges retenues contre eux.
Cameroun: 41 militants proches de l’opposant Maurice Kamto jetés en prison
Arrivé deuxième de l’élection présidentielle d’octobre 2018, cet ancien collaborateur de Paul Biya revendique la victoire du scrutin et dénonce un hold-up électoral. Depuis son arrestation, des milliers de ses partisans continuent de maintenir la pression sur le régime de Yaoundé. Au pouvoir de 1982, Paul Biya est souvent accusé de diriger le pays d’une main de fer et de combattre toutes les voix discordantes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.