Côte d’ivoire: Amadou Soumahoro en campagne pour Ouattara et le RHDP dans le nord

Le président du parlement ivoirien Amadou Soumahoro est en tournée dans la région septentrionale du pays. L’occasion pour le parlementaire d’appeler au plébiscite du RHDP du président Alassane Ouattara lors des prochaines consultations électorales.

Depuis le 15 août dernier, le chef de l’Assemblée nationale de la Côte d’ivoire, Amadou Soumahoro réside dans le nord du pays pour les préparatifs de la présidentielle de 2020. En effet, le successeur de Guillaume Soro a invité les populations à soutenir les actions du chef de l’Etat, en qui, il voit un homme de paix et de réconciliation nationale. « Je suis venu à Touba pour informer mes parents grâce à qui le président de la République a pris une importante décision. C’est le Chef de l’Etat qui a boosté ma candidature pour les présidences de l’Assemblée nationale et de l’Assemblée Parlementaire Francophone (APF). Je suis venu vous donner cette information et vous dire de soutenir le Chef de l’Etat. C’est grâce à lui que le pays est en paix. C’est grâce à lui que le pays continue son développement. C’est lui qui inspire le développement et la paix », a ajouté Tchomba.

Présidence APF: Guillaume Soro perd la bataille face à Ouattara et Soumahoro à Abidjan

Dans son discours, il n’a également pas manqué d’inviter ses parents à ne pas croire les  « critiques non fondées » et qui tentent de jeter le discrédit sur le bilan du RHDP et de son président. « N’écoutons aucun autre message que celui d’Alassane Ouattara », a-t-il conseillé. Estimant que le message du patron de l’exécutif ivoirien « est celui de la paix, du développement et de la réconciliation ». Opposé à Guillaume Soro à la présidence de l’APF, Soumahoro a remporté la bataille grâce au soutien du président Alassane Ouattara.