Côte d’Ivoire: le jeune Abdul Nasr Sorgho fait Chevalier dans l’ordre du Mérite de la Solidarité
Dans le cadre de la journée nationale de la solidarité célébrée jeudi 29 août 2019 à Abidjan dans la commune de Cocody, le jeune Abdul Nasr Sorgho, 11 ans, a été fait Chevalier dans l’ordre du Mérite de la Solidarité par le ministre de la Solidarité et de la Cohésion Sociale, Mme Mariatou Koné.
En réponse à sa mission de développement, le gouvernement ivoirien soutient les populations vulnérables en améliorant leurs conditions de vie. C’est d’ailleurs pourquoi, la journée nationale de la solidarité a été instituée en 2007. Pour l’édition 2019, Abdul Nasr Sorgho, un adolescent de 11 ans, a été honoré pour avoir fait preuve de bravoure en venant en aide à deux enfants lors des pluies diluviennes survenues en juin 2019, a rapporté RTI.
Pour rappel, lors de la dernière pluie et face à la montée des eaux, le jeune de 11 ans a démontré son courage, son sens du don de soi, sa détermination au prix de sa vie. Avec son gilet de sauvetage, il à apporté assistance à ses autres camarades habités par la peur de la traversée des eaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.