Cristiano parle de la rivalité entre lui et Messi
Interviewé par la chaîne portugaise TVI, Cristiano Ronaldo a passé aux cribles certains moments forts de sa carrière et a par ricochet évoqué la rivalité qui existe entre lui et l’argentin Lionel Messi.
Soumis à l’exercice de question réponse, l’attaquant de la Juventus est revenu sur son expérience de Manchester United et a mis un accent particulier sur le travail. Pour Cristiano, le travail doit être la priorité de tous les joueurs voire même ceux des autres disciplines sportives: « « Je sais bien évidemment que le plus important c’est d’avoir du talent. Mais si vous remarquez bien, chez les athlètes des autres sports, les scientifiques ou les prix Nobel, tous sont de très grands travailleurs. J’aime copier les bons exemples, et pas seulement dans le sport. Tous ont un talent, mais ils ont surtout été de grands travailleurs », insiste le joueur.
Enfin, la rivalité entre Cristiano et Messi n’a pas été oubliée. Le portugais estime qu’il admire « la pulga' ». A l’en croire, c’est une bonne rivalité qui existe entre eux d’eux: « J’admire beaucoup la carrière qu’il a eue jusqu’à présent et, de son côté, il a déjà dit qu’il avait eu de la peine quand j’ai quitté le championnat espagnol car c’est une rivalité qu’il appréciait. C’est une bonne rivalité qui existe dans le football mais ce n’est pas une exception, rappelle l’ancien du Real sur TVI. Michael Jordan a eu des rivaux dans le basket, Ayrton Senna et Alain Prost étaient de grands rivaux en Formule 1, le seul point commun entre toutes les grandes rivalités dans le sport est qu’elles sont saines. », déclare Cristiano Ronaldo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.