Critiquée pour son hommage à Arafat au détriment de Yves Sèdjro, Sessimè choque ses détracteurs
La chanteuse béninoise Sessimè a annoncé sur sa page Facebook, un showcase en hommage à DJ Arafat. En réponse à cette initiative décriée par les béninois, Sessimè a livré ses « quatre vérités ».
Très connue pour son activisme sur les réseaux sociaux, la chanteuse béninoise Christelle Guedou alias Sessimè n’a pas pour habitude de répondre aux critiques ou du moins, elle ne l’a jamais fait. Mais choquée par la réaction de ses fans qui l’accusent d’organiser un showcase à Arafat, artiste ivoirien décédé le 12 août au détriment de Yves Sedjro, artiste béninois décédé le 11 août 2019, la réaction de la chanteuse de « Ma prière » ne s’est pas fait attendre.
En effet, la chanteuse Sessimè sera en « showcase exceptionnel » ce vendredi 30 août 2019 au Togo précisément au Sélect Lounge Club de Lomé. « Ma chérie Sessimè merci pour cette belle initiative, mais j’aimerais savoir pourquoi Yves Sedjro (paix à son âme), artiste béninois comme toi, n’a pas eu droit à un hommage de ta part et c’est Arafat (paix à son âme), artiste ivoirien qui le mérite ? » s’est interrogé Infoprobenin sur sa page Facebook.
Sessimè répond à ses détracteurs
Entre explication et sincérité, Sessimè évoque d’abord la raison de sa présence à Lomé. « Pour information je suis de passage à Lomé pour me promouvoir et parler de mon titre en feat avec Mr Léo du Cameroun comme j’ai eu à le faire sur des médias Français et au Bénin! Cette fois, c’est le tour du Togo et par la grâce de Dieu d’autres pays suivront » a t-elle expliqué. Selon Sessimè, un promoteur de boîte, la sachant dans son pays, » profite de mon séjour pour m’inviter à me produire à sa soirée initialement prévue pour rendre hommage à Dj Arafat ».
Sessimè contre des médecins après la mort
« Alors, Hommage ou pas, ma profession et mon gagne-pain quotidien c’est de chanter et donner de la joie à mes fans où qu’ils soient » a rappelé Sessimè. C’est pourquoi, elle invite ses détracteurs à arrêter de toujours dramatiser les situations ou à inventer des choses pour alimenter des polémiques. Et puis, elle emboîte par la suite le pas à Miss Espoir qui dénonçait les critiques infirmes des fans qui ne pensent qu’aux hommages après la mort.
Si Miss Espoir ne veut pas d’hommage après sa mort, Sessimè conseille quant à elle, ses détracteurs. « Vous avez encore le choix de soutenir vos artistes qui vivent ou de les dénigrer et venir réclamer par la suite après leur mort des hommages pour eux ». Toujours droite dans ses bottes, elle rassure: « pour ce qui me concerne, vous n’allez pas réussir à m’atteindre par la Grâce du Seigneur ! À tous ceux qui sont indignés ça va aller! A tous ceux qui me soutiennent depuis toujours Dieu vous bénisse infiniment ».
Ce que vous ignorez peut-être sur Sessimè
De son vrai nom Bidossessi Christelle Guédou, Sessimè est née à Covè en République du Bénin. Elle tire son nom d’artiste de son propre prénom indigène Bidossessi qui veut dire “Tout dépend du destin”, ou encore, “Tout est entre les mains de Dieu”. Le nom Sessimè est donc une autre façon de dire Bidossessi, en langue Fon, sa langue maternelle. Partisane d’un style afro pop rock et zouk à la béninoise, Sessimè est reconnue grâce à ses œuvres artistiques.
Pianiste, auteure-compositrice, interprète et chanteuse professionnelle, elle a été révélée au niveau international grâce à son album wazakoua sorti en 2011. En 2012, elle est élue meilleur espoir féminin du continent africain au Kora Music Awards.
Elle s’est faite fortement remarquer lors de sa participation aux Prix Découvertes RFI-France 24 en tant que finaliste en novembre 2013, avant d’être lauréate du jeu concours Facebook « TOP20 » organisé par les KORAS.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.