Décès de Dj Arafat: réactions de Charles Blé Goudé et d’Alain Lobognon

Depuis à la mort du « président de la Chine populaire », Arafat Dj, les condoléances ne cessent d’affluer. De son hôtel de La Haye, Charles Blé Goudé a exprimé sa compassion suite à la mort du porte-voix du coupé-décalé.

Décédé suite à un violent accident de circulation dans la nuit du dimanche au lundi 12 août, Arafat Dj continue de recevoir les hommages dus à son rang. Depuis La Haye, l’ancien ministre ivoirien de la jeunesse Charles Blé Goudé n’est pas resté indifférent. « Comme de nombreux Ivoiriennes et Ivoiriens, l’annonce de ta disparition brutale m’a foudroyé et m’a déchiré le cœur. En plus de ton talent, tes coups de gueule, comme ceux de Mohamed Ali, nous manquent déjà. YÔRÔBÔ, à cette jeunesse orpheline de toi depuis ce matin, tu laisses en héritage, le gout du défi et la rage de vaincre. YÔRÔBÔ, de là où tu es, saches que tu as vécu utile. Hélas, la vie, on en sort jamais vivant. Une étoile en passe de devenir une lune s’est malheureusement éteinte. YÔRÔBÔ, nous te pleurons, toute la Côte d’Ivoire te pleure », a écrit le président du Congrès panafricain pour l’égalité et la justice des peuples (COJEP).

Pour le député Alain Lobognon, c’est un artiste qui s’en va en pleine jeunesse. « Triste pour la Culture ivoirienne. Des générations de Jeunes en deuil. Toute la Côte d’Ivoire en deuil. Adieu Arafat ! Toutes mes condoléances à sa mère, à son épouse et à ses enfants. Que le Seigneur lui ouvre son Royaume » a écrit l’élu. En Côte d’ivoire, plusieurs fans de l’artiste n’arrivent toujours pas à croire la disparition d’Influenmento. Victime d’un accident de circulation, le patron de la Yorogang a succombé à ses blessures. Au-delà de la Côte d’Ivoire, c’est une perte pour la musique africaine.