Du sprint au football professionnel, la légende Usain Bolt évoque les raisons de son échec

Le sprinteur et recordman jamaïcain, Usain Bolt est revenu sur ses raisons de son échec en tant que footballeur professionnel.

Après une carrière remplie de trophées au sprint, le champion olympique Usain Bolt a embrassé en 2018 une carrière de footballeur professionnel. Si l’homme de 33 ans reste une figure des les pistes, sa carrière de footballeur a tourné très court. Dans un entretien accordé à Corriere delle Sera, le spécialiste du 100m a évoqué les mobiles de ce qu’il considère comme un « échec ».

« Je l’ai cru que je pouvais être professionnel. Mais pour atteindre le niveau requis par le championnat australien, cela a pris du temps et je n’étais pas en mesure de tenir tous mes engagements et de m’entraîner suffisamment. On dit qu’il faut 10 000 heures d’entraînement pour réussir et je les ai manquées. Il n’est pas facile de passer du sommet de l’athlétisme au football professionnel. Je joue toujours en Jamaïque pour des œuvres caritatives, mais à 33 ans, je dirais que ma carrière de footballeur est terminée », a déclaré ‘La Foudre’.

Après avoir mis un terme à sa carrière d’athlète sprinteur, le Jamaïcain s’était lancé dans le football en 2018. Un court passage au Central Coast Mariners, ‘L’Eclair’ annonçait son retrait des terrains. Athlète le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques en sprint avec huit médailles d’or, Usain Bolt est également le plus titré de l’histoire des championnats du monde avec onze victoires.