Espagne: Décès prématuré de Xana, fille de Luis Enrique à 9 ans (photos)

En juin 2019, Luis Enrique annonçait qu’il quittait son poste de sélectionneur de l’Espagne pour « motif familial de force majeure » selon la Fédération espagnole. Environ deux mois plus tard, il informe sur twitter, la mort de sa fille Xana, 9 ans, décédée d’un cancer.

L’ancien coach du FC Barcelone a indiqué jeudi 29 août 2019 sur son compte Twitter que sa fille était décédée. « Notre fille Xana est morte cet après-midi à l’âge de 9 ans, après avoir lutté intensément durant cinq mois contre un ostéosarcome » (un cancer des os très agressif), a-t-il annoncé.

Une triste nouvelle pour Enrique, 49 ans, qui décrit sa  fille comme «la star qui guide notre famille». Il a dans son message remercié les sympathisants et le personnel médical pour leur « dévouement et leur traitement ». 

Luis Enrique a annoncé le décès de sa fille Xana, photographiée ensemble après la victoire de Barcelone en Champions League en 2015 à l'âge de neuf ans.

Pour l’heure, les hommages affluent pour Xana de la part des stars du football ainsi que du Premier ministre espagnol.

https://twitter.com/LUISENRIQUE21/status/1167160550842937345

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".