France : 24 migrants sauvés au large de Dunkerque

24 migrants qui essayaient de traverser la Manche pour rejoindre la Grande-Bretagne, ont été secourus dans la nuit de jeudi au vendredi.

Très tôt ce vendredi, les autorités ont sauvé 24 migrants dont sept mineurs au large de Dunkerque, alors qu’ils tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a indiqué qu’ils comptaient traverser la Manche pour à bord d’un semi-rigide.

Vers 2 heures et demie du matin, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a été prévenue par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez qu’une embarcation semi-rigide avec 24 migrants (dont 7 mineurs et 1 femme) à son bord se trouvait en difficulté à environ quatre kilomètres au nord de Dunkerque. La procédure de recherche et de sauvetage en mer a été aussitôt enclenchée.

Les migrants ont finalement été récupérés sains et saufs, alors que leur embarcation coulait. Les secours les ont ramené à bord d’un patrouilleur des gardes-cotes de la douane à Calais, et les ont confiés ensuite aux pompiers et la police aux frontières vers 7 heures du matin.

D’après France info, les autorités avaient récupéré jeudi 30 migrants dont dix enfants et un bébé, dans une zone de trafic maritime particulièrement important après un signalement de bateau de pêche au large de la Côte d’Opale.