France : un homme décédé après un accident de plongée
Ce jeudi 22 Août, dans le pertuis d’Antioche, un homme a trouvé la mort après un accident de plongée.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme décédé après l’accident de plongée, aurait été victime d’un arrêt cardiaque. Âgé de 35 ans, l’homme avait plongé sans appareillage respiratoire, avec trois autres personnes, pour explorer l’épave d’un navire par 25-30 mètres de profondeur.
C’est le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) d’Etel qui a été informé, par un navire relayant un message de détresse, qu’un plongeur était inconscient à bord d’un bateau support de plongée situé à 24 nautiques (44 km) de La Rochelle.
Après l’accident qui est survenu ce matin aux environs de 10 heures, un hélicoptère médicalisé de la Marine nationale basé à La Rochelle et une vedette des Douanes françaises ont fait une descente sur les lieux.
L’homme a été hissé inanimé à bord de son bateau. Les secours de l’équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur), ont essayé de le ramener en lui pratiquant un massage cardiaque, mais le pire s’était déjà produit. Son décès a été constaté par le médecin du Smur et son corps a été pris en charge à 17 h 30 à Chef-de-Baie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.