Johnny Hallyday: sa sévère critique à son ami Patrick Bruel

Patrick Bruel a confié que son défunt ami Johnny Hallyday lui avait fait une critique avec laquelle il était tout de même d’accord et très fier aujourd’hui.

Johnny Hallyday dans une sévère critique a conseillé Patrick Bruel sur sa carrière. Selon Patrick Bruel, il s’agit d’une critique de Johnny Hallyday qu’il a écouté et imagine aujourd’hui que son ami en aurait été « fier ».  » « Il me disait souvent, tes spectacles manquent d’envergure, ils ne sont pas à ton niveau », se souvient Patrick Bruel dans les colonnes du JDD ce dimanche 11 août avant de reconnaître « et c’est vrai, mes concerts manquaient souvent d’ambition en matière de scénographie. »

Des conseils qu’il indique avoir écouté religieusement en prenant l’expérience du rockeur comme argument d’autorité. En tournée dès la rentrée en France, le chanteur avoue avoir retenu la leçon. « Cette fois, je me suis fait plaisir », En hommage à son ami, il reprend un titre de Johnny Hallyday, J’ai oublié de vivre. « On l’a souvent chanté ensemble, sur scène ou dans des soirées. (…) Je pense qu’il aurait été fier de cette tournée. »

Très proche de Johnny Hallyday, Patrick Bruel est resté fidèle veille sur Laeticia depuis le décès du taulier. Dans le procès de l’héritage Johnny Hallyday, choqué par le « déferlement de haine » dont est victime Laeticia,  il lui aurait proposé selon L’Express en mars 2018, son ami Mathieu Laine, un conseiller en image réputé et fondateur du cabinet d’études Alter­mind.

Si Johnny Hallyday n’a jamais manqué de juger avec sévérité le monde de la chanson française, certains artistes comme son ami Patrick Bruel trouvaient pourtant grâce à ses yeux. Mais tout n’était pas si rose entre Johnny Hallyday et Patrick Bruel. Même s’ils ont été amis pendant de nombreuses années, cela ne les a pas empêchés d’être en rivalité à certains moments.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".