La Tunisie traque les terroristes à la frontière algérienne

L’unité spéciale de la garde nationale tunisienne (NGSU) a annoncé qu’elle surveillait les mouvements d’un groupe terroriste dans les régions montagneuses d’al-Kasserine, dans le centre-est de la Tunisie.

L’unité a lancé l’opération après qu’un résident a déclaré qu’il avait été arrêté par un terroriste pour avoir des informations sur le personnel des forces de sécurité de la région. On lui a également demandé s’il avait des parents travaillant dans les unités de sécurité ou dans l’armée. Le terroriste, armé et vêtu d’une chemise noire, travaillera probablement avec un groupe alors qu’il jurait de tuer l’homme et sa famille s’il signalait l’incident aux autorités avant de se rendre dans la région montagneuse voisine. Ces dernières années, des éléments terroristes de Jund al-Khilafah, une filiale du groupe terroriste ISIS, ont menacé les habitants des régions montagneuses. Le groupe a massacré deux frères de la famille al-Sultani après les avoir accusés de coopérer et de révéler des informations aux forces de sécurité et à l’armée tunisiennes.

En outre, le NGSU a confirmé que des éléments terroristes se déplaçaient à la frontière tuniso-algérienne, ce qui nécessitait une coordination entre les forces antiterroristes des deux pays pour assiéger les éléments cachés dans les montagnes les reliant. Les services de sécurité et militaires tunisiens ont indiqué que le nombre d’éléments terroristes avait diminué ces dernières années à la suite des opérations menées par la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme. Il ne reste plus que quelques dizaines de terroristes dans les montagnes, mais les services de sécurité et l’armée reconnaissent que des menaces terroristes subsistent, soulignant que la guerre contre le terrorisme se poursuivra au cours des prochaines années.