Lady Diana : une comédie musicale sur sa vie sur scène à New York

Une comédie musicale centrée sur Lady Diana prendra l’affiche en mars prochain à Broadway, à New York. Tout simplement intitulé Diana, ce spectacle retrace la vie de celle qui « a bousculé la monarchie » britannique avant de trouver la mort dans un accident de voiture en 1997.

Après avoir fait ses preuves au La Jolla Playhouse de San Diego où elle a rencontré un vif succès au printemps dernier, la comédie musicale consacrée à Lady Diana va être montée sur scène à Broadway. C’est le Longacre Theater de New York qui accueillera Diana, the musical, à partir de mars prochain. Que raconte ce spectacle ?

L’histoire débute en 1981, alors que la toute jeune Diana Spencer s’apprête à faire son entrée au sein de la famille royale en épousant le prince héritier, Charles. Un mariage qui n’aura finalement rien d’un conte de fées : époux distant, adultère, pression des médias, le mariage du siècle s’achèvera prématurément…

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, la distribution d’origine sera à l’affiche de ce spectacle écrit par Joe DiPietro et David Bryan et mis en scène par Christopher Ashley : Jeanna de Waal reprendra son rôle de Diana, future princesse de Galles, Roe Hartrampf celui du prince Charles, Erin Davie celui de Camilla Parker Bowles et Judy Kaye celui de la reine Elisabeth II.

https://www.instagram.com/p/BuxFl9lnXRw/?utm_source=ig_embed

Il faut attendre le 2 mars prochain pour la première. Et pour la soirée d’ouverture officielle, le 31 mars.