Libye: nouvelles frappes aériennes des forces de Haftar

La force aérienne de l’armée nationale libyenne (LNA) du maréchal Haftar a annoncé avoir lancé des frappes aériennes mardi matin contre une base aérienne à Misrata, a rapporté l’agence de presse AFP.

« Notre force aérienne a effectué plusieurs raids contre la base aérienne de Misrata, ciblant des défenses anti-aériennes ainsi qu’un avion turc transportant des munitions, des drones et des missiles », ont-ils déclaré sur leur page Facebook. Les forces fidèles au gouvernement d’accord national (GNA) reconnu par les Nations Unies n’ont pas immédiatement confirmé ou démenti l’attaque rapportée, a ajouté l’AFP.

Dimanche, au moins 42 personnes ont été tuées dans l’attaque d’un drone par les forces du maréchal Haftar, qui a eu lieu dans une réunion du conseil municipal à Murzuq. En juin, 44 personnes sont mortes dans une  frappe des forces de Haftar. Cette attaque a touché un centre de détention pour migrants situé à la périphérie de la capitale Tripoli. La LNA de Haftar a entrepris en avril dernier, de prendre le contrôle de la capitale libyenne Tripoli, mais les forces du GNA résistent depuis.