Libye : un avion ukrainien abattu par les forces de Haftar
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a confirmé qu’un avion-cargo ukrainien avait été frappé à l’aéroport de Misrata en Libye alors qu’il déchargeait des aides humanitaires pour le Croissant-Rouge libyen.
Le ministère des Affaires étrangères a annoncé qu’un avion-cargo ukrainien (IL-76) avait été abattu lundi à la suite d’une attaque au missile sur l’aéroport, selon un rapport de l’agence de presse Interfax-Ukraine. « Suite à l’attaque, la queue de l’avion a été détruite, l’opérateur de l’équipage a été légèrement blessé et les documents de passeport du navigateur aérien ont été détruits. L’équipage de l’avion a été évacué dans un endroit sûr », a indiqué le ministère.
Interfax a également indiqué que l’avion effectuait un vol de transport de fret humanitaire pour les besoins de la Société du Croissant-Rouge libyen et qu’il disposait de tous les permis nécessaires. Le ministère a fait remarquer que des mesures d’intervention consulaires étaient en cours et que le retour des citoyens ukrainiens dans leur pays était en cours. Les forces de Khalifa Haftar ont annoncé lundi qu’elles avaient effectué une frappe aérienne contre un « avion-cargo turc transportant des munitions et des armes », ce qui a été démenti par une source de « Volcano of Rage Operation » du gouvernement du Conseil présidentiel de Tripoli.
1 commentaire