Lions de l’Atlas: le Maroc tient le successeur d’Hervé Renard

La Fédération royale marocaine tient le successeur d’Hervé Renard. En réunion ce mercredi 14 août à Rabat, le comité exécutif de la fédération et le sélectionneur bosniaque Vahid Halilhodžić sont tombés d’accord pour un bail.

Sans sélectionneur depuis le départ du Français Hervé Renard, les Lions de l’Atlas du Maroc s’offrent les services de l’ancien coach du FC Nantes en France, Vahid Halilhodžić. Selon les informations de la presse locale, Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football a indiqué que le technicien Bosniaque a donné son accord pour prendre les commandes de la sélection nationale. Selon 360 sport, l’annonce officielle se fera demain jeudi 15 août à Rabat.

Passé par l’Algérie, la Côte d’ivoire et le Japon, ce fin connaisseur du football africain aura la charge de qualifier le Maroc pour le mondial Qatar 2022. Vainqueur de la Botola et de la Ligue des champions africaine avec le Raja Casablanca en 1997, Vahid Halilhodžić devra également enregistrer de bons résultats pour la participation à la Coupe d’Afrique des nations qu’accueillera le Cameroun en 2021.

Sortis tête basse en huitième de finale de la CAN 2019, les Lions de l’Atlas du Maroc ont vu leur sélectionneur, le double champion d’Afrique Hervé Renard filer pour l’Arabie Saoudite. Avec cette nouvelle nomination, on espère que le football reprenne de la plus belle des manières dans le royaume chérifien.