L’Iran montre des muscles dans un contexte tendu avec les USA et l’Angleterre
Les forces armées iraniennes ont organisé mardi une nouvelle cérémonie de démonstration d’équipements militaires roulants blindés et fabriqués dans le pays. Au cours de la cérémonie le véhicule tactique blindé ‘Aras 2’ a été dévoilé.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Défense, le brigadier général Amir Hatami, et du commandant de la force terrestre de l’armée iranienne, Kiomars Heidari. Le véhicule tactique ‘Aras 2’ qui a été dévoilé mardi bénéficie d’une grande mobilité pour gravir les zones infranchissables et à grande vitesse, ainsi que de la possibilité d’être équipé d’armes lourdes. En outre, lors de la cérémonie, un véhicule de transport de troupes blindé anti-mines et anti-embuscade, appelé «Ra’ad», a également été dévoilé. L’Iran a réalisé des avancées majeures dans la fabrication de différentes armes et équipements militaires.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : En plein conflit avec les USA, l’Iran dévoile son système radar « Falagh » super puissant[/su_heading]
Les missiles à guidage de précision Yassin et Balaban (PGM) et une nouvelle génération de bombe à guidage électro-optique Qaem ont été dévoilées plus tôt ce mois-ci lors d’une cérémonie à Téhéran où le général Hatami était présent. Lors de la cérémonie, les responsables du ministère de la Défense ont célébré l’avènement de la Journée nationale des industries de la défense en dévoilant deux nouveaux MMP de Yassin et Balaban et un nouveau membre de la famille des bombes à guidage électro-optique Qaem.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Détroit d’ Ormuz : l’Iran précise sa ligne rouge[/su_heading]
Le ministre a salué les progrès de son pays dans le domaine des équipements de défense et a ajouté que les nouvelles munitions visaient à renforcer les capacités de défense de l’Iran et à renforcer son pouvoir de dissuasion. Il a ajouté que Balaban PGM bénéficie de fonctionnalités très avancées telles que les ailes repliables pour augmenter sa portée opérationnelle, tout en utilisant le guidage par système hybride de navigation par inertie (INS) / GPS (Global Positioning System).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.