Maroc-Hadj 2019: le Roi Mohamed VI envoie une délégation de non-voyants à la Mecque

Au Maroc, une délégation de non-voyants s’est envolée pour l’Arabie Saoudite pour le pèlerinage de la communauté musulmane. L’information est rendue publique par l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc (OAPAM).

Une délégation peu ordinaire foulera le sol du royaume saoudien en provenance du Maroc. Selon la presse locale, cette délégation de non-voyants accomplira le pèlerinage grâce à la haute sollicitude du souverain Mohammed VI. En effet, celle-ci a décollé jeudi 1er août de l’aéroport de Rabat-Salé à destination des Lieux Saints de l’Islam. Ce groupe de pèlerins est composé de 20 personnes issues des différentes villes du Royaume, encadrées par l’Organisation alaouite pour la protection des aveugles au Maroc.

Dans une déclaration à la presse, Abdekrim Abalhaj, chef de la délégation a souligné que toutes les dispositions nécessaires ont été prises à fin de permettre à ce groupe de non-voyants d’accomplir le pèlerinage dans les meilleures conditions. Exprimant sa gratitude au Roi Mohamed VI pour son geste de cœur envers cette catégorie de citoyens, il a par ailleurs indiqué que son institution a pris en charge les formalités administratives et mis en place un staff pour encadrer et accompagner la délégation durant leur séjour en terre sainte de l’Islam.