Mort de Dj Arafat: les premiers mots de Sidiki Diabaté
Le chanteur-musicien, compositeur, instrumentaliste, et producteur Malien Sidiki Diabate vient de compatir au décès tragique du roi du coupé-décalé. Dans sa déclaration, le jeune malien âgé de 27 ans considère Dj Arafat comme un prophète de la musique ivoirienne.
Dj Arafat s’en est allé le dimanche dernier, alors que la communauté musulmane fêtait l’Aid el Fitr. Son décès des suites d’un accident de moto, a rempli le monde du showbiz de tristesse, d’angoisse, des cris et des larmes non seulement en Côte d’Ivoire, mais dans plusieurs pays.
Pour Sidiki Diabate, le Yôrô gang était un homme fort au service de la Côte d’Ivoire et d’Afrique: « Je pense que Dieu a plus besoin de lui que nous. Didier était quelqu’un de fort, très fort. Quand il t’aime, il t’aime, quand il ne t’aime pas,… Une seule chose est sûre, tout ce qu’il a fait, c’était pour honorer la CI, l’Afrique. Je pense que Arafat n’est pas mort. Dans ma tête, il est toujours là. Il sera toujours là parmi nous à travers son travail ; le travail qu’il a accompli est grand », a-t-il déclaré avant d’adresser ses vives condoléances à la famille de Dj Arafat qu’il considère comme étant le prophète du coupé-décalé: « Il l’a dit, il demeurera toujours le Yorobo, le Daishikan. Mes condoléances à sa famille, sa « Chine », la Côte d’Ivoire. Mais il faut que les Ivoiriens sachent que Arafat appartient au monde entier, le bob Marley du coupé décalé, le prophète du Coupé décalé ».
Sidiki Diabate a par ailleurs annoncé sa présence en Côte d’Ivoire le jour où va se dérouler les funérailles de la star ivoirienne: « Je viendrai pour les funérailles, en Côte d’Ivoire »…Le Mali sera le tout premier pays au monde dans un stade ce soir pour te dire ADIEU».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.