Niger: quatre militaires tués dans une attaque de Boko Haram
L’armée nigérienne est une nouvelle fois frappée par les terroristes. Samedi dernier, quatre militaires ont été tués après avoir roulé sur un engin explosif près de Bosso, une ville du sud-est du Niger.
Selon l’AFP, quatre militaires nigériens sont décédés quand leur véhicule a sauté sur un engin explosif entre les localités de Toummour et Bosso dans la région de Diffa non loin du voisin Nigérian. L’incident qui s’est passé le samedi n’a été révélé que mardi en raison de la fête de la communauté musulmane l’Aïd el-Kébir. Ces militaires tués font partie de la force multinationale mixte composée du Niger, du Nigéria, du Cameroun et du Tchad. Elle opère depuis 2015 dans le cadre de la lutte contre Boko Haram dans le bassin du Lac Tchad.
Cette attaque intervient quelques jours après que Muhammadu Buhari, le président du Nigeria a affirmé avoir « réduit et vaincu » Boko Haram. La semaine passée lors d’une réunion à Niamey, des responsables militaires des quatre pays riverains du Lac Tchad et de leurs alliés occidentaux ont décidé de mieux coordonner les renseignements pour lutter plus efficacement contre la secte. Présent depuis une décennie, le groupe d’Abubacar Shekau continue de donner de l’insomnie aux dirigeants de la sous-région et principalement ceux du sahel qui affirment l’avoir « anéanti ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.