Officiel: Alain Giresse n’est plus le sélectionneur des Aigles de Carthage de la Tunisie

Alain Giresse n’est plus le sélectionneur des Aigles de Carthage de la Tunisie. L’information émane de la fédération tunisienne de football.

Arrivé à la tête de la sélection nationale tunisienne en décembre 2018, le technicien français et sa fédération se sont séparés ce mercredi à l’amiable. C’est l’essentiel à retenir d’un bref communiqué de la fédération sur sa page Facebook. Ancienne gloire du football dans les années 1970-80, il occupait le poste de sélectionneur depuis moins d’un an. Dans sa note, la FTF ne précise pas les raisons de cette décision ni le nom du nouveau sélectionneur des Aigles de Carthage.

En décembre 2018, M. Giresse avait signé un contrat de 18 mois renouvelable pour entraîner l’équipe nationale tunisienne en remplacement du Tunisien Faouzi Benzarti. A la dernière CAN en Egypte, il a perdu la médaille de bronze en s’inclinant sur la plus petite des marques face aux Supers Eagles du Nigéria. Pendant son court séjour tunisien, le technicien de 66 ans présente un bilan  plus ou moins mitigé: six victoires, trois nuls et trois défaites.