Sénégal-Abdoulaye Wade: « je veux bâtir(…) un parti encore plus fort, plus moderne… »

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 09 août 2019, l’ex-chef d’Etat sénégalais et secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégal(PDS), Abdoulaye Wade, a informé les militants et sympathisants du parti, des nouvelles décisions prises pour le renforcement et l’adaptation du PDS aux nouvelles réalités du pays. 

 

Pour la première fois depuis 5 ans, le secrétaire national général du PDS, Abdoulaye Wade a procédé au remaniement du Secrétariat exécutif national (Sen). Il a viré les membres de ce bureau, à commencer par son adjoint, Oumar Sarr et a annoncé la formation d’un nouveau Secrétariat exécutif national, dans les prochains jours. Selon Me Wade, il était devenu nécessaire de prendre ses décisions afin de mettre en place une nouvelle direction plus large, plus dynamique et plus proche de leur base politique qui s’adaptera aux nouvelles  réalités politiques du pays pour conquérir le pouvoir: « Ce renouvellement du Secrétariat National s’opère sous le signe de l’ouverture et de l’innovation exigée par le contexte politique national et international », peut-on lire dans le communiqué signé par Abdoulaye Wade.

Dans le même communiqué, Abdoulaye Wade a réaffirmé son ambition d’avoir un parti encore plus fort, plus moderne, plus attractive et plus proche des militants mais aussi des citoyens lambda et ceux de la diaspora sénégalais. C’est ce qui justifie d’ailleurs, les nouveaux changements qu’il a entrepris au sein du parti.