Sénégal: « Khalifa Sall bientôt libre! »
Au Sénégal, la libération de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, défraie de plus belle la chronique à cette approche de la fête de la Tabaski. La dernière révélation qui vient lancer les débats autour de ce sujet, est celle du religieux et homme politique Ahmed Khalifa Niass. Ce dernier persiste et signe que Khalifa Sall sera « bientôt libre ».
Macky Sall va-t-il accorder la grâce présidentielle à l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall, incarcéré à la prison de Rebeuss? En tout cas, Khalifa Aboubacar Sall sera un homme libre dans quelques heures, selon les propos tenus par le religieux et homme politique Ahmed Khalifa Niass. Pour ce dernier, et tel annoncé par certaines figures de proues de la sphère politique sénégalaise, l’ex-maire de Dakar fêtera la Tabaski avec sa famille.
Selon les révélations de Ahmed Khalifa Niass, le défunt Khalife général des Tidianes Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, Khalifa Ababacar Sall et lui même, se sont longuement parlés avant l’incarcération de l’ancien maire. Il en rajoute à ses propos, qu’une fois libéré, Khalifa Sall se verra monter d’un cran sur l’échiquier politique du Sénégal.
Cette révélation s’ajoute à celle Soham El Wardini. Alors qu’elle livrait ses mots lors de la célébration de la 57e édition de la journée panafricaine des femmes, la maire de Dakar Soham El Wardini a fait savoir qu’elle a échangé avec le chef de l’Etat Macky Sall pour la libération de son prédécesseur Khalifa Sall. Mais, cette libération pré-méditée qui, d’une manière ou d’une autre sera la conséquence positive de l’indulgence du chef de l’Etat Macky Sall en la faveur de Khalifa Sall, suscite déjà des polémiques.
Pour le Professeur Malick Ndiaye, « demander une grâce, c’est liquider politiquement Khalifa Sall », et approuver la procédure judiciaire initiée contre lui : « c’est le peuple qui doit aller à Rebeuss pour libérer Khalifa Sall », soutient le professeur Malick Ndiaye.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.